Rénovation urbaine à Echirolles : les étudiants s’en mêlent

Jeudi 29 janvier 2015, les étudiants-es de l’IUG et de l’ENSAG présentent à la Butte les résultats de leurs recherches autour du projet urbain Villeneuve d’Echirolles. 

Ils et elles avaient également préparé une série de débats autour d’un plateau radiophonique. Elus, techniciens, habitants et étudiants ont planché sur l’acte 2 du Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU2), le devenir de la colline au coeur du quartier, la concertation, l’économie locale et l’utopie de la Villeneuve.

 

 

Partenariat :

Le plateau radio a été réalisé dans le cadre pédagogique du Master « Design Urbain » en complicité avec le Master « Architecture entre usages et paysages urbains » à l’ENSAG.

Master Design Urbain IUG / ENSAG / HEPIA / IGD-UNIL / ESAAA
Equipe enseignante : Jennifer Buyck – Behrang Fakharian – Nicolas Tixier

Master ENSAG « Architecture entre usages et paysages urbains »

Equipe enseignante : Florian Golay

Étudiants-es : Charlène Alix, Eva Chaudier, Fabienne Coillet, Carlo Cordara, Fanny Gonzalez, Jaehoon Kim, Pauline Lemoine, Shuxian Lin, Laura Loison, Quentin Morise, Benoît Pellissier, Edouard Réhault, Jean Sirdez, Patricia Williams, Hui Yuan, Alice Meybeck, Jérémie Faivre

En collaboration avec la Ville d’Échirolles et le Laboratoire archAologie
2014-2015

Enregistrement, réalisation : Nizar Baraket

Générique : Almeida – Verveine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.