Qui sommes-nous ?

« La voix des gens » est une web-radio participative qui s’est dĂ©veloppĂ©e comme une activitĂ© culturelle innovante en partenariat avec les organismes et les collectivitĂ©s locales.

Sous forme d’Ă©missions radio, d’ateliers ou de plateaux radio, « La voix des gens » recueille la parole de personnes qui ont peu l’occasion de faire entendre leur voix Ă  travers une diversitĂ©s de projets menĂ©s dans l’agglomĂ©ration grenobloise et ses alentours.

Dans une dĂ©marche de transmission, la web-radio propose des ateliers radio auprès de divers publics : jeunes, groupe scolaires, acteurs Ă©ducatifs, personnes handicapĂ©es, bĂ©nĂ©voles d’associations, personnes qui apprennent le français. Les participants peuvent ainsi rĂ©aliser des reportages au plus près de leurs envies. Sous forme de mĂ©dia participatif, la radio est utilisĂ©e comme un outil pour aborder des questions de sociĂ©tĂ© et agrĂ©menter la vie locale.

Les interviews, captations sonores ou crĂ©ations sonores rĂ©alisĂ©es par La voix des gens sont partagĂ©es et publiĂ©es sur le site internet selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

L’Ă©quipe de « La Voix des Gens »

Khaled Baïtiche : Coordinateur, animateur, réalisateur, webmaster, infographiste et photographe 
Eve Grimbert : Animatrice, réalisatrice.
Johnathan Mouri : Volontaire, Interviewver …
Ils sont passés par « La voix des gens »: Carole Locar, Géraldine Jacquier, Anne-Elise Raveneau, Fabienne Déroche, Nizar Baraket, Eloise Plantrou, Eve Grimbert, Skander Lakdhar, Julie Broucqsault, Séréna Naudin . 

logo-grenoble-metro-36ca1

2 commentaires sur “Qui sommes-nous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.