Quand écriture rime avec thérapie

geoffrey agostiniano, marche apres marche

Lors du tournoi de hockey fauteuil Jo à rencontré Geoffrey, un jeune homme dynamique et souriant souffrant d’un handicap invisible. Il a voulu l’aider à partager son expérience et transmettre un message d’espoir par l’intermédiaire de son livre.

…Ceci est un témoignage, un hommage, une leçon de vie. Farceur, créateur et comédien de petits sketchs pour sa famille, rêveur et imaginatif, le sport, la comédie, les amis et la famille étaient son univers. Entouré de deux soeurs et un frère, son enfance fut emplie de bonheur. Mais, victime d’un grave accident de la route, sa vie bascula. « Je découvris un sentiment inconnu jusqu’alors : être un patient. Aujourd’hui, la santé fait partie de ma vie, mieux encore, je souhaite en faire ma profession. »

Lutter pour revivre est le sous-titre mais aussi une bonne définition du livre de Geoffrey; à 19 ans un grave accident de voiture l’a plongé dans le coma et apporté différents troubles cognitifs. Marche Après Marche, c’est un livre d’espoir où il parle de rééducation, il nous explique pourquoi il a voulu écrire ce livre, et en quoi cela a été bénéfique pour lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.