A nous la parole

Voici l’émission « A nous la parole » ! Cette émission est réalisée en partenariat avec différents Ateliers Sociaux-Linguistique (cours de français pour des personnes étrangères) de l’agglomeration grenobloise.
Pour se perfectionner dans la langue française, les participants réalisent des reportages radio dans lesquelles ils s’interviews entre eux et vont à la rencontre de personnes extérieures.
La radio, c’est le media de l’oralité et de l’écoute. Le micro permet de créer des liens, des échanges, de la curiosité, de la confiance et pourquoi pas de la créativité.Les ateliers radiophoniques veulent donner l’opportunité de donner la parole et permettre un espace d’échanges et de témoignages.S’exprimer pour être écouté, comme c’est le cas à la radio, implique un désir d’être compris… Avec l’outil radiophonique, la pratique de la langue peut s’effectuer simplement par le plaisir de partager en souplesse, dans un climat bienveillant. Les accents et les difficultés de langage ne nous font pas peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.