Ça y est, les premières personnes se sont jetées à l’eau ! Elles racontent ce que représente ce quartier à leurs yeux. Ce sont des gens ordinaires, qui ont parfois peur de parler au micro ; il y a parfois des avis personnels ou des anecdotes, des émotions, et même des hésitations… Et ce qu’ils disent est extraordinaire !
Le mercredi 5 décembre de 18h à 20h au Centre social Rosa Parks a eu lieu le premier « Apéro Racontez-nous Bourg-vieux ». Voici la série des premiers témoignages diffusés à l’occasion.
Bourg-Vieux, c’est aussi aujourd’hui et demain… Le quartier va être réaménagé, oui, mais comment ? Une habitante donne son avis concernant les propositions formulées.
Lors de la semaine du goût au Centre social Rosa Parks, il flottait des odeurs exotiques. Voreppins et Voreppines originaires d’ailleurs animaient des ateliers de cuisine du monde.
Mettez ici une grande dose de convivialité, ajoutez là-bas quelques yeux bridés, agrémentez le tout d’une pointe de wasabi, et vous voici arrivés… au Japon pardi !
Les rendez-vous de Voreppe ont permis d’aller recueillir des souvenirs précieux sur Bourg-Vieux de ci de là… Et voilà un personnage intriguant, nommé le crieur de la Croix Rousse, qui fait appel à nos oreilles pour partager cette mémoire !
Marie-Christine, nous raconte son histoire à Bourg-Vieux.
Échangeons de la vie sociale du quartier, en compagnie de Brigitte et Pierre.
Et concluons cette première récolte, avec le témoignage d’un habitant, qui entame la discussion en évoquant l’ancien concierge, une figure emblématique du quartier.
Interviews et montage : Khaled Baïtiche, Carole Locar, Nizar Baraket et Anne-Elise Raveneau
On dirait qu’il fait bon vivre à Bourg-vieux… Et quand ce quartier sera devenu un havre de paix, ce sera encore mieux !