Vive le Centre Social !

Cette série a été réalisée à l’occasion des 30 ans du centre social Georges Sand, à Fontaine. L’occasion pour nous de comprendre l’importance d’un tel équipement pour les habitants, et d’aller chercher à la source certains fondements des démarches participatives.

Chapitre 1 – Depuis 30 ans le Centre Social est un lieu de vie chaleureux, et de la ludothèque aux bourses aux vêtements, les souvenirs sont nombreux !

Chapitre 2 – De l’autre côté de l’accueil, les professionnels : à travers leurs anecdotes, ils évoquent un Centre Social porteur de valeurs fondamentales d’égalité, de respect et de solidarité.

Chapitre 3 – Retour aux usagers et bénévoles du Centre : des sorties familles au vide-grenier en passant par le groupe d’échange de savoirs, ils racontent l’importance de se retrouver et de s’engager.

Réalisation : Nizar Baraket & Fabienne Déroche

Générique : Pascal Billot et Mourad Baïtiche
Enregistrements effectués en septembre 2008, au Centre Social George Sand, à Fontaine (38)

Remerciements chaleureux à l’équipe, aux habitants, aux bénévoles et amis du Centre Social et bien sûr aux participant(e)s et auditeurs(ices).

Émission réalisée avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales de Grenoble.

Un commentaire sur “Vive le Centre Social !

  1. le 26 septembre, c’était la fête du centre social, et on a présenté l’émission en pré-écoute. j’ai été très touché des retours chaleureux des audteurs-ices. merci pour vos encouragements
    Nizar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.