Une fête intergénérationnelle à la Roseraie

Voici plusieurs années que la fête de quartier du Mail Cachin est organisée au foyer résidence pour personnes âgées la Roseraie. Ce moment festif offre beaucoup d’animations et permet la participation d’habitants de tout âge.

Nous y rencontrons des adolescents passionnés de musique. Ils ont formé un groupe qui a fait un concert en fin d’après-midi. Ces jeunes plein de sagesse prônent la tolérance envers les différences et mettent en garde contre les jugements hâtifs que l’on peut avoir parfois sur les gens.

Yasmina, mère de famille, habite dans les nouveaux bâtiments de la place de la Commune au quartier Bastille. Elle évoque des problèmes d’inondations dans son appartement.

Elisabeth, résidente du foyer, nous démontre lors d’une pétillante discussion qu’avoir 80 ans n’empêche pas de savourer la vie. La  Roseraie est un lieu qui lui convient parfaitement.

Angèle est bénévole dans plusieurs associations et Fontainoise depuis toujours. Elle évoque des souvenirs et commente l’évolution de sa ville. Elle se souvient aussi de l’arrivée de ses parents Italiens. Elle rappelle qu’à cette époque les italiens étaient mal considérés, alors à chaque époque ses préjugés ?

Madame Rania Grandjean est élue en charge aux personnes âgées et à l’aide sociale. Toujours impliquée dans la vie de sa ville et soucieuse du lien social, elle trouve dans sa fonction d’élue une évolution naturelle à son implication auprès des autres.

Réalisation : Géraldine Jacquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.